But de la section :
Simplifier la communication entre les alliances ainsi que les joueurs.
A - Est autorisé dans cette section:
- Les présentations d'alliances : Elles peuvent se faire en HRP, bien que le RP* soit bien plus privilégié pour cela. Ces présentations doivent comporter obligatoirement un minimum d’information comme dans les présentations plus traditionnelles (Voir I] ).
- Les déclarations d'alliances, recrutements, anniversaire, membre qui part/qui arrive etc. Toutes ces informations doivent être postées dans la présentation d’alliance.
- Les recherches de pactes peuvent être postées sans présentation de l'alliance, cependant le sujet doit contenir un minimum d'informations pour permettre à la recherche d'aboutir (pourquoi rechercher un pacte, comment contacter l'alliance, quels sont les termes du pactes...), si l'alliance possède déjà un sujet de présentation dans la section alors la recherche devra se faire sur le sujet de présentation.
- Selon la politique d'une alliance envers sa Wing, une Wing est considérée comme une alliance à part et peut donc bénéficier d'un topic pour elle seule.
- Les recherches de partenaires pour la création d’une alliance, à la seule condition de respecter les critères indiqués dans la section I partie B.
- Les autres affaires diplomatiques (sauf pour le mercenariat et la guerre) où plusieurs alliances sont concernées
B - Est interdit dans cette section:
- Le double topic. En effet une alliance n’a le droit de poster qu’un seul topic de présentation. Mais une demande peut être faite auprès d’un modérateur(trice) de la section pour que cette présentation soit close et archivée, et donc que vous puissiez en faire une autre.
- Les simples notes comme 'je vous mets 1/10' et “bon recrutement”.
Il faut faire un post constructif en disant pourquoi cette présentation est bien ou pourquoi vous leur souhaitez un bon recrutement.
-La publicité pour une alliance dans le topic d'une autre alliance. Ces pubs seront supprimées et sanctionnées.
- Les demandes de recrutement. Les posts du genre “Je cherche une alliance”
-Toutes les offres/demandes de mercenaires.
I ] Ce qu’il faut dans votre présentation d’alliance
Exemple de présentation d'alliance
A - Le titre
(Pour chaque nouvelle alliance présentée ici, ouvrez un nouveau sujet.)
Le titre doit obligatoirement comporter le TAG de l'alliance en début de titre .
Il peut éventuellement comporter ce que l'alliance recherche, ou alors avoir un titre en rapport avec une présentation RP, par exemple.
Exemple d'un titre:
[MG] La Moderators Groups recrute [RP]
B - Le développement
Une présentation d'alliance doit comporter un minimum d'information sur elle :
- Son nom
- Sa politique : Vous devez dire comment sera menée votre politique (démocratique / autoritaire, comment se décide vos pactes ...ect)
- Son organisation : Dites comment est organisée votre alliance ( le rôle de chacun au sein de l'alliance ou du moins les rôles les plus importants ). Précisez s’il y a des grades. Bref dites comment elle se structure.
- Son but : Vous devez répondre à la question 'pourquoi vous avez créé cette alliance ?' ( Essayez d'être inventifs ))
Faire une belle mise en page avec des couleurs, des images ne peut être que bénéfique pour votre recrutement. alors n’hésitez pas à en mettre mais sans en abuser
II ] Les TAG dans le titre des topics de présentations
A - Par les utilisateurs :
-Le tag de votre alliance : Exemple : [TrucMuche]
-[RP] : A mettre si votre présentation est en RP
-[Alliance dissoute] : A mettre si votre alliance venait à disparaitre. Envoyez un MP à un modérateur de la section pour que le topic soit clos.
-[A supprimer] :A mettre si vous avez fait une erreur, pour que le topic soit clos et archivé par un modérateur.
B - Par les modérateurs :
[A corriger] : Apparait lorsque votre présentation n’est pas conforme aux règles (donc veuillez les relire). Ce tag est complété par le post d’un modérateur. Dès lors, vous avez 48h au plus pour modifier votre topic.
[A reposter] : Apparait quand votre sujet est bâclé. Le modérateur vous conseille de reposter, faites-le après avoir relus les règles.
Il est interdit d’éditer* les Tag mis par les modérateurs, eux seuls sont habilités à le faire.
Remarques :
- Si vous ne retrouvez pas votre post allez donc voir aux Archives - Diplomatie
-Tout topic ne respectant pas les règles pourra être fermé et archivé sans préavis. Son auteur pourra être susceptible de recevoir un avertissement en fonction de la gravité et des récidives de non respect des règles de la diplomatie.
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*Le RP (Role Play)
Définition de RP dans la section Taverne du forum qui lui est dédié:
==> LE RP. Définition, règles et petits conseils
*Editer un post:
Lorsque vous postez un message vous avez la possibilité de changer ce message.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Editer” en haut a droite de votre post.
Une fois cela fait, vous pourrez modifier votre message. Pour sauvegarder cliquez sur “Enregistrer”